Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG NC-17 / YAOI-YURI-HENTAÏ
AïVan&ElleSid © 2013
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 3) Les groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Genesis

The Genesis

Fondateurs & administrateurs
Messages : 149
Date d'inscription : 14/05/2013

3) Les groupes Empty
MessageSujet: 3) Les groupes   3) Les groupes EmptyDim 15 Sep - 12:31


3) Les groupes Groupe10

mmmmI – Les Shadows

mmLes personnages appartenant à ce groupe sont soit des enfants mort-nés dans le monde des humains qui renaissent alors à Faith (obligatoirement des orphelins : soit ils sont adoptés, soit ils restent à l'orphelinat jusqu'à leurs 18 ans), soit des enfants nés des couples s'étant formés à Faith.
mmC'est à l'âge de 16 ans, après leur présentation à Sly & Wise que leur est révélée leur véritable nature. Ils prennent alors peu à peu conscience des facultés qu'ils peuvent exercer sur les humains qu'ils perçoivent  comme étant des êtres totalement dépourvus de pouvoir, influençables bien qu'ils aient tout de même un certain libre arbitre.
mmLes personnes de ce groupes vivent comme n'importe quel humain : il leur faut un travail et un logement (sauf si vous avez décidé de jouer un SDF). Cependant, leur nature profonde leur donne certains avantages et vous aurez accès à de plus en plus de choses selon votre classement (cf : « Les barèmes »).
mmLes Shadows vivent plus longtemps que les Humains. Ils ne sont pas soumis aux maladies cependant ils ne sont pas immortels et peuvent mourir de vieillesse ou dans un accident (suicide compris). Jusqu'à 60 ans ils ont l'apparence d'une personne de 30 mais à partir de 70 ils prennent 5 ans : 70 = 35 / 80 = 40 / 90 = 45 / ... / 170 = 85 / 180 = 90 ect... Ainsi on peut dire qu'un Shadow peut vivre jusqu'à l'âge de plus ou moins 180 ans (= 90 ans d'apparence).
mmBon à savoir : un Shadow peut être en couple avec n'importe quel personnage des 3 groupes et avoir des enfants pareillement.

mmPersonnalité de base : les personnages appartenant à ce groupe ont à peu près le même profil. Sans parler de bien ou de mal, les Shadows sont des personnes bien plus calculatrices et manipulatrices que la moyenne. Ils ont un caractère plutôt sombre (mais pas dépressif), un humour pas tout le temps apprécié, ils sont plutôt versés sur l'ironie et le sarcasme. Cependant ils restent des êtres sociables alors à moins que vous vouliez jouer un personnage reclus et introverti, les Shadows sont comme les humains : ils ont besoin d'être entourés et d'avoir une vie sociale. Un adolescent devient un Shadow car il a généralement eu une enfance tourmentée ou a vécu une expérience particulière et traumatisante. Ça n'est pas qu'il a eu de mauvais parents (pour les enfants adoptés ou nés d'une union) mais qu'il ne s'est  pas retrouvé dans l'éducation qu'il a reçu, dans le mode de vie qu'on lui a imposé. A savoir qu'un orphelin qui n'est pas adopté ne devient pas forcément un Shadow. En gros, les Shadows se situent entre la marginalité et la psychopathie.
mmCe que l'on entend sur le forum par « psychopathie » : un psychopathe n'est pas forcément un serial killer. Une personne tyrannique, faisant tout pour obtenir ce qu'elle veut et de la manière qui lui plaît a une personnalité psychopathique (ex : un PDG). Un psychopathe est généralement attaché à ses proches, à sa famille même s'il est vrai qu'il ne ressent pas les émotions comme tout le monde. Leurs émotions peuvent être soient totalement inexistantes soient au contraire poussées à l'extrême. Les psychopathes réagissent instinctivement mais ça ne les empêche pas d'être extrêmement réfléchis. Ils veulent juste obtenir ce qu'ils souhaitent et sont bien souvent de parfait insatisfaits.
mmATTENTION : ce que vous venez de lire ne sont que des pistes pour comprendre le profil des Shadows, à vous d'être créatifs et originaux.

mmLeurs facultés : les Shadows ont un certain « pouvoir » de manipulation sur les humains. En effet ils peuvent les influer jusqu'à un certain niveau à cause de leur tendance à toujours vouloir tout maîtriser ou encore à fourrer leur nez là où il ne faut pas. Certes les Humains peuvent très bien se méfier d'eux et gardent leur libre arbitre mais c'est au Shadow d'utiliser son bagout et son esprit de stratège pour réussir à influencer les décisions de l'Humain face à eux. De plus à partir d'un certain niveau de jeu les Shadows peuvent acquérir un animal qui leur permet d'avoir une plus grande visibilité des détails. A un niveau plus élevé, ils peuvent avoir un pouvoir qui les favorisent face aux Humains : ce pouvoir est à utiliser dans une situation précise (ex : lire dans les pensées, se rendre invisible pour espionner, etc...). Les Shadows sont « sur-humains » mais pas dans le sens « supers puissants » : ils n'ont pas la capacité de faire ce qu'ils veulent d'un claquement de doigts, à l'image des Humains, ils doivent « travailler » pour réussir.

mmLes Humains : les Shadows voient les Humains comme des « êtres inférieurs » et constamment indécis. S'ils influent dans leurs vie c'est avant tout pour s'amuser mais ça ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas se lier d'amitié ou en tomber amoureux. En effet, même si leur but premier est de chambouler la vie des Humains, les Shadows restent des êtres qui peuvent éprouver des sentiments et l'amour est un sentiment tout autant que la haine. Ainsi, même s'ils ont une nature plutôt perverse, ils peuvent aussi très bien influer positivement sur la vie d'un Humain en particulier. Cependant, il se pourrait que Sly leur tombe dessus si jamais ils oublient leurs objectifs de Shadows : jouer le petit démon sur l'épaule des Humains. Ainsi, les Shadows influent perversement les Humains mais ça ne veut pas dire que c'est forcément mauvais au final : c'est leur manière de faire qui est relativement mauvaise ou en tout cas subversive (dépourvue de sens moral).

mmLeur but : s'ils interviennent dans la vie des humains, c'est pour obtenir les faveurs de Sly ce qui leur permettra d'améliorer leur quotidien. Ils se moquent bien des conséquences de leurs actes. Ils ne sont ni bons ni mauvais, leurs actes peuvent se révéler au final bon pour l'humain mais il y a toujours un caractère vicieux dans leur manière de faire. Ça n'est pas parce qu'ils sont appelés les « ombres » qu'ils sont forcément mauvais. Ils sont plutôt à l'image du petit diablotin sur votre épaule qui vous pousse à faire tel ou tel acte, prendre telle ou telle décision et ce de manière perverse (totalement dépourvue de sentiments et de sens moral). En gros : plus le Shadow monte en grade, mieux il est vu par Sly qui pourra lui octroyer un statut particulier au sein de la société de Faith. Cependant : n'allez pas croire qu'ils passent leur vie à emmerder les Humains ! Ce n'est pas leur métier, c'est juste ancré dans leurs gènes : c'est leur instinct.

mmSeul Sly & Wise ont le pouvoir de contrôler les actes des Shadows, Sly étant leur référence. Cependant nous n'abuserons pas de ce pouvoir, nous restons avant tout fondateurs et administrateurs du forum. Nos interventions ne seront que dans l'évolution de l'histoire, notamment au niveau des points de jeu. (cf : « Règles de Jeu »)

mmLa Black Street est le quartier des loisirs particuliers des Shadows. Cependant, au bout d'un certain niveau de jeu, Brights et Humains peuvent accéder à cette rue. Seul le Shadows Manor reste uniquement accessible aux Shadows (les autres groupes (mise à part Sly & Wise) ne peuvent même pas y lire les Rps), à vous donc d'exploiter ce lieu comme bon vous semble.



mmmmII – Les Brights

mmLes personnages appartenant à ce groupe sont soit des enfants mort-nés dans le monde des humains qui renaissent alors à Faith (obligatoirement des orphelins : soit ils sont adoptés, soit ils restent à l'orphelinat jusqu'à leurs 18 ans), soit des enfants nés des couples s'étant formés à Faith.
mmC'est à l'âge de 16 ans, après leur présentation à Sly & Wise que leur est révélée leur véritable nature. Ils prennent alors peu à peu conscience des facultés qu'ils peuvent exercer sur les humains qu'ils perçoivent  comme étant des êtres totalement dépourvus de pouvoir, influençables bien qu'ils aient tout de même un certain libre arbitre.
mmLes personnes de ce groupes vivent comme n'importe quel humain : il leur faut un travail et un logement (sauf si vous avez décidé de jouer un SDF). Cependant, leur nature profonde leur donne certains avantages et vous aurez accès à de plus en plus de choses selon votre classement ([cf : « Barèmes »).
mmLes Brights vivent plus longtemps que les Humains. Ils ne sont pas soumis aux maladies cependant ils ne sont pas immortels et peuvent mourir de vieillesse ou dans un accident (suicide compris). Jusqu'à 60 ans ils ont l'apparence d'une personne de 30 mais à partir de 70 ils prennent 5 ans : 70 = 35 / 80 = 40 / 90 = 45 / ... / 170 = 85 / 180 = 90 ect... Ainsi on peut dire qu'un Bright peut vivre jusqu'à l'âge de plus ou moins 180 ans (= 90 ans d'apparence).
mmBon à savoir : un Bright peut être en couple avec n'importe quel personnage des 3 groupes et avoir des enfants pareillement.

mmPersonnalité de base : les personnages appartenant à ce groupe ont à peu près le même profil. Sans, là non plus, parler de bien ou de mal, les Brights sont des êtres pour le moins avenants et de nature stable. Ils croquent généralement la vie à pleine dents et sans forcément être des fêtards, aiment à s'amuser. Ils sont souvent à l'image du bon copain qui aura toujours mille et un conseils à donner. Cependant, ils ne sont pas obligatoirement de bonnes poires et peuvent avoir un caractère de feu. Ne pensez pas qu'ils tendent forcément l'autre joue après s'être pris une claque. Posés et réfléchis, les Brights sont du genre à se triturer la cervelle jusqu'à trouver la meilleure solution possible.
mmCependant, ça n'est pas parce qu'ils ont un caractère lumineux qu'ils ne peuvent pas avoir de profondes blessures. Au contraire, tout comme les Shadows ils peuvent avoir eu une enfance tourmentée et se sont alors tournés « vers la lumière » pour s'en sortir. Mais ils peuvent bien entendu avoir une enfance totalement équilibrée et propice au bon équilibre d'un enfant.
mmATTENTION : ce que vous venez de lire ne sont que des pistes pour comprendre le profil des Brights, à vous d'être créatifs et originaux.


mmLeurs facultés : les Brights ont un certain « pouvoir » de manipulation sur les humains. En effet ils peuvent les influer jusqu'à un certain niveau à cause de leur désir de toujours vouloir aider son prochain. Certes les Humains peuvent très bien se méfier d'eux et gardent leur libre arbitre mais c'est au Bright d'utiliser son aura de Bon Samaritain et ses facultés d'orateur pour amener l'Humain à choisir ce qu'il lui propose. De plus à partir d'un certain niveau de jeu les Brights peuvent acquérir un animal qui leur permet d'avoir une plus grande visibilité des détails. A un niveau plus élevé, ils peuvent avoir un pouvoir qui les favorisent face aux Humains : ce pouvoir est à utiliser dans une situation précise (ex : lire dans les pensées, contrôler les rêves des Humains, etc...). Les Brights sont « sur-humains » mais pas dans le sens « supers puissants » : ils n'ont pas la capacité de faire ce qu'ils veulent d'un claquement de doigts, à l'image des Humains, ils doivent « travailler » pour réussir.

mmLes Humains : les Brights voient les Humains comme des êtres relativement égaux à eux cependant ils ont une certaine tendance à en avoir pitié. S'ils influent dans leurs vies c'est avant tout pour la rendre meilleure même s'il ne faut pas oublier qu'ils y trouvent aussi leur propre intérêt. Ils le font par acquis de conscience mais aussi parce qu'ils veulent s’attirer les faveurs de Wise. Ils sont gentils par nature mais ne font pas toujours tout de gaîté de cœur et peuvent sincèrement détester voir haïr un Humain en particulier et décider alors de lui pourrir la vie : ils restent des êtres avec des émotions parfois incontrôlables (l'amour en fait aussi partie). Évidement Wise risque de leur tomber dessus mais ça c'est une autre histoire.

mmLeur but : s'ils interviennent dans la vie des humains, c'est pour obtenir les faveurs de Wise ce qui leur permettra d'améliorer leur quotidien. Ça n'est pas parce qu'ils représente la partie lumineuse qu'ils n'en restent pas moins des êtres intéressés. Ils ne représentent pas forcément la bonne parole et leur conseils, bien qu'avisés, ne sont pas forcément les mieux adaptés à la personne qu'ils ont face à eux. A la manière de l'ange sur votre épaule, les Brights vous poussent à faire telle ou telle chose et ce toujours dans votre intérêt bien que ça ne soit pas forcément la meilleur solution. Si leurs conseils échouent, croyez bien qu'ils seront tout autant déçut que vous. L'expression « c'est l'intention qui compte », colle parfaitement à l'image des Brights. En gros : plus le Bright monte en grade, mieux il est vu par Wise qui pourra lui octroyer un statut particulier au sein de la société de Faith. Cependant : n'allez pas croire qu'ils passent leur vie à aider les Humains ! Ce n'est pas leur métier, c'est juste ancré dans leurs gènes : c'est leur instinct.

mmSeul Sly & Wise ont le pouvoir de contrôler les actes des Brights, Wise étant leur référence. Cependant nous n'abuserons pas de ce pouvoir, nous restons avant tout fondateurs et administrateurs du forum. Nos interventions ne seront que dans l'évolution de l'histoire, notamment au niveau des points de jeu. (cf « Règles de Jeu »)

mmLa White Street est le quartier des loisirs particuliers des Brights. Cependant, au bout d'un certain niveau de jeu, Shadows et Humains peuvent accéder à cette rue. Seul le Brights Forum reste uniquement accessible aux Brights (les autres groupes (mise à part Sly & Wise) ne peuvent même pas y lire les Rps), à vous donc d'exploiter ce lieu comme bon vous semble.



mmmmIII – Les Humains

mmSuicidés dans notre monde, les humaines arrivent à Faith avec tous leur souvenirs à part celui de leur mort : dans leur esprit, ils ont quittés leur ancienne vie et ont choisi de venir s'installer à Faith. C'est sous aval de Sly & Wise que l'humain se souvient alors de son suicide : vous recevrez un MP pour vous donner le feu vert, à vous de mettre en forme comme vous le voulez, immédiatement ou dans un autre RP.
mmLes humains le sont au sens strict du terme : aucun pouvoir surnaturel, d'humeur versatile, émotionnellement instable. Caractère bien trempé ou introverti, innocent ou tyran, à vous d'inventer le personnage qui vous plaira.
mmA leur arrivée à Faith, les Humains ne sont bien entendu pas au courant du certain pouvoir qu'exerce les Brights et les Shadows sur eux. Ils peuvent être mis au courant au fil des RPs, mais ils ne pourront jamais en avoir conscience ni lutter contre (bien qu'il y ait un certain libre arbitre selon les niveau de jeu des personnages). Concernant Sly & Wise, ils sont à leurs yeux les mécènes de la ville. Là encore, les humains peuvent apprendre qu'ils sont en réalité les marionnettistes de toute cette belle mascarade mais ne pourront absolument rien faire contre eux : même s'il ne veulent pas, ils subiront forcément les conséquences des décisions de Sly & Wise, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

mmBon à savoir : un humain peut être en couple avec un Shadow ou un Bright et avoir des enfants pareillement (sauf à partir d'un certain niveau de jeu cf : les Barèmes). Un humain qui débarque à Faith doit se trouver un travail (relativement le même qu'il avait avant, surtout s'il a fait de grandes études), un logement (dans son budget, selon son salaire (salaires applicables selon ce qui est actuellement fait dans les pays développés)) et bien entendu, faire de nouvelles rencontres pour se faire de nouveaux amis.
mmNota Bene : deux humains peuvent s'être connus dans leur vie antérieure. Cependant, selon leur évolution dans le forum, si l'un des deux sait déjà que tous les humains sont en réalité des suicidés, il ne pourra en aucun cas le dire à l'autre humain. Ça n'est pas que c'est interdit, c'est juste fonctionnellement impossible de le dire : l'humain bafouille, ne trouve pas ses mots, il a beau prendre son temps, rien ne sort. Comme une malédiction.

mmLeur but : cette nouvelle vie sur Faith va leur permettre de changer ou non la vie qu'ils ont menée avant. Mais ça ne se fait évidemment pas en un claquement de doigt, la personnalité peut évoluer mais un homme foncièrement bon ne peut devenir mauvais en une nuit. Il ne faut pas croire que le fait de se retrouver à Faith est une sorte d'Utopie qui fait évoluer en mieux votre personnage. Ils restent humains, avec certes un libre arbitre plus ou moins prononcé mais sont tout de même à la « merci » des Shadows et des Brights qui agissent véritablement comme la personnification des petites anges et démons vos épaules. C'est à vous de faire le bon choix, bien qu'en fonction de votre niveau de jeu, vous pourrez échapper plus ou moins facilement à l'emprise des Brights et des Shadows. Seuls Sly & Wise ont un total contrôle sur les Humains, tout autant que sur les Shadows et les Brights (cf : « Règles de Jeu »)

mmLe Lieu Saint est le lieu spécifiquement attribué aux humains : ici, ils peuvent se confier à cœur ouvert à n'importe quel humain s'y trouvant, ce qui y est dit ne pourra jamais en ressortir. Ni les Brights, ni les Shadows ne peuvent y pénétrer (les joueurs ne peuvent carrément pas y lire les RPs, cela fait partie du jeu et du mystère, à vous de vous servir de ce lieu à bon escient). Sly & Wise ont spécialement construit ce lieu pour le repos des humains et même si eux peuvent y entrer et écouter, il ne se serviront jamais de ce qu'ils ont pu y découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
https://ufoa.forumactif.org
 

3) Les groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • The Laws of Destiny • :: Pour commencer :: Règlement et synopsis-