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Forum RPG NC-17 / YAOI-YURI-HENTAÏ
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 4) Règles de Jeu, Points de Jeu & les Barèmes

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The Genesis

The Genesis

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4) Règles de Jeu, Points de Jeu & les Barèmes Empty
MessageSujet: 4) Règles de Jeu, Points de Jeu & les Barèmes   4) Règles de Jeu, Points de Jeu & les Barèmes EmptyMer 24 Juil - 19:35

4) Règles de Jeu, Points de Jeu & les Barèmes Ragles13

Règles de Jeu

The Genesis a écrit:

Article I
Attribution des points et les barèmes de niveau.

1) Les points sont exclusivement attribués par The Genesis (à part les points bonus selon les barèmes). Ils vous seront détaillés par MP à chaque fois.

2) Le choix des bonus de niveau vous serons demandés de même par MP.
Les montées/descentes de niveaux sont récapitulés dans la Newsletter mensuelle mais non détaillées.

3) Si vous retournez à un niveau où vous avez déjà obtenu un bonus (à cause d'un gain ou d'une perte de points, selon les groupes) vous gardez les FAVEURs déjà obtenues, vous ne pouvez pas reprendre un JOCKER déjà utilisé (vous pouvez si vous l'avez perdu) et vous ne pouvez pas obtenir les 2 points proposés. S'il n'y a pas d'autres choix au niveau donné, vous n'obtiendrez rien.

The Genesis a écrit:

Article II
Réglementation spécifique du Role Play



1) Lorsque vous lancez un nouvel RP, la case « DESCRIPTION » (aussi appelée « sous-titre », en dessous du nom que vous donnerez au RP) sera OBLIGATOIREMENT utilisée.
- devra être inscrit : [OUVERT] ou [FERME] si vous acceptez ou non, l'intervention fortuite d'un autre joueur. L'intervention d'un joueur lui donne 1 point (cf ci-dessous : « Les points de Jeu »)
ATTENTION : cette mention n'a aucune valeur lors de l'utilisation d'un JOCKER (cf ci-dessous : barème). Soyez bon joueur et puis, dans la vie, on rencontre toujours des gens par hasard, que leur compagnie soit agréable ou non.
- devra être précisé : [LEMON YAOI ou YURI ou HENTAI] lorsqu'il y a une scène de sexe ou [WARNING] si le RP est violent, voire les deux en même temps. (pensez à éditer votre première réponse pour ajouter ces deux mentions si elles n'étaient pas spécialement prévues à la base).
- devra être précisé [THE GENESIS] si vous avez envie qu'ils interviennent dans le RP. ATTENTION : leur intervention n'est pas obligatoire, cela sera selon notre bon vouloir et notre inspiration par rapport à votre RP. Ainsi, si intervention il y a, nous arriverons au moment que nous aurons choisi. Vous ne serez aucunement prévenu par MP si nous intervenons ou non, la surprise est bien meilleure...

2) Pour le confort de votre jeu et de notre travail d'administration, vous ne pouvez avoir que 3 RPs en cours à la fois par personnage. (cela peut faire l'objet d'un retrait d'un point, cf ci-dessous : « Les points de Jeu », rubrique « Non respect des Règles de Jeu »)
3) Là aussi pour le confort du jeu sur tous les points, la création d'une « Fiche Parcours » est OBLIGATOIRE. Plusieurs modèles vous sont proposés, vous pouvez bien évidemment faire le votre mais, les catégories données ne devrons pas être modifiées (vous pouvez en ajouter mais pas en retirer). N'oubliez pas que cette fiche est comme une carte d'identité : elle nous permet de suivre vos RPs, de savoir où vous en êtes et d'attribuer correctement vos points de jeu. (cela peut faire l'objet d'un retrait d'un point, cf ci-dessous : « Les points de Jeu », rubrique « Non respect des Règles de Jeu »)

4) Chaque joueur pourra avoir au MAXIMUM 3 comptes. Le premier double-compte sera accessible à partir du niveau 40 (ou -40 pour certains humains). Pour le troisième compte, vos 2 premiers personnages doivent être très actifs. ATTENTION nous serons très vigilantes à ce sujet (cela peut d'ailleurs faire l'objet d'un retrait de points de jeu). Nous ne voulons pas d'une plâtrée de comptes inactifs alors que nous avons déjà beaucoup de travail pour vous rendre le jeu amusant.

The Genesis a écrit:

Article III
Dans le jeu lui-même.


1) Les « missions » peuvent être considérées comme de minis Events et auront toujours lieu sur le forum (vous pourrez d'ailleurs en proposer vous-même dans le topic qui y est réservé). Cependant, ces missions sont exclusivement réservées aux groupes des Brights et des Shadows. Elles sont en quelque sorte données par Sly & Wise et ne sont nullement obligatoires. C'est juste pour mettre un peu de piment dans le jeu ! Et pouvoir gagner des points...
A savoir : il y aura des missions exclusivement réservées aux Brights et donc invisibles aux yeux des Shadows (et des Humains) et des missions inverses. Ces deux types de missions seront respectivement affichées dans le Brights Forum et dans le Shadows Manor. Il y aura aussi des missions communes (affichées de même mais précisées).

The Genesis peuvent aussi, à la lumière de nos lectures, vous envoyer directement des ordres de missions par MP. Là encore, ces missions ne sont nullement obligatoires. Dans ce MP nous préciserons le nombre de points que vous pourrez gagner.
En fonction du nombre de missions réussies, vous serez lauréat d'un certain statut, visible et obligatoirement respecté de tous.

2) Les animaux domestiques des Brights et des Shadows sont différents de ceux que peuvent avoir les humains. Surtout qu'en parlant d'animal domestique nous allons de l'insecte (rampants et volants) aux chiens (du chihuahua au terre neuve), en passant par les rongeurs (du lapin à la souris), les petits félins (du chat au lynx), les petits reptiles (du lézard au pyton) et les oiseaux (pas plus gros qu'un aigle SVP).
Ces animaux sont accessibles à partir d'un certain niveau de jeu (cf ci-dessous : barème) et sont en quelque sorte votre double :
- vous pouvez communiquer par la pensée (vous leur parlez et ils vous parlent)
- avec de la concentration vous pouvez voir à travers leurs yeux, entendre à travers leurs oreilles, lorsque vous n'êtes pas ensemble (même si votre animal est à l'autre bout de la ville).
- même si votre animal est à l'autre bout de Faith, un appel à lui et il arrive dans la minute (ce sont des animaux « magiques » alors même si vous avez pris une torture, ne vous inquiétez pas, elle sera là !)
- [AND FROM THE END TO THE REBORN] : ouaip, c'est ça le code à recopier en bas de votre fiche !
- votre animal vous obéit au doigt et à l’œil et sans broncher : vous avez l'exacte même conscience, ne chercher pas à lui demander conseil ou autre, il pensera exactement comme vous.
Utilisez donc votre animal intelligemment et à bon escient dans vos RPs.
Par contre : votre animal ne peut pas aller dans les lieux où vous même ne pouvez pas aller (Lieu Saint, Brights Forum ou Shadows Manor pour les groupes inversés, etc...)

3) Pour les humains, vous avez dans votre barème une partie positive et une autre négative.
Ce barème représente en fait l'évolution de votre personnage : tout un chacun tourne plus ou moins bien dans sa vie et nous avons donc décidé de le représenter ainsi. C'est pour cela qu'à partir des niveaux de jeu + 30 et – 30, vous pourrez choisir si les points que vous gagnez vous serons accrédités dans le positif ou dans le négatif. ATTENTION : si vous redescendez au niveau 29, ou remontez au niveau -29, vous n'aurez plus ce choix.
Imaginairement parlant (et sans référence religieuses, juste en restant simples) si votre personnage est dans le positif lorsqu'il meurt, il pourra enfin reposer en paix. A l'inverse, il ne trouvera jamais de repos éternel. Mais bon, si votre personnage meurt vous quittez le forum mais c'est juste pour vous expliquer et que vous ayez conscience des décisions prises pour votre personnage. Mais, bien évidemment, libre à vous de donner le karma que vous voulez à votre personnage ! Par contre, si tout va mal dans la vie de votre personnage vous aurez bien du mal à remonter, et inversement, puisque nous attribuons des points d'état mental en fonction de nos lectures et ces points ne seront pas au choix (+) ou (-).


Dernière édition par The Genesis le Dim 15 Sep - 12:39, édité 8 fois
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MessageSujet: Re: 4) Règles de Jeu, Points de Jeu & les Barèmes   4) Règles de Jeu, Points de Jeu & les Barèmes EmptyMer 24 Juil - 22:22

Points de Jeu
The Genesis gère exclusivement le don de points.
Nous vous enverrons un MP lorsque nous en aurons besoin.


ATTENTION
Pour les humains, à partir des niveaux + 30 et – 30
(cf : barèmes ci-dessous),
vous avez la possibilité de convertir vos points en positif ou en négatif.
SAUF : points attribués en fonction de l'état mental de votre personnage.


Voici les grilles qui vous présentent les éléments qui vous ferons gagner/perdre des points.
Avec 10 points vous monterez d'un niveau.

Pour tout le monde :
4) Règles de Jeu, Points de Jeu & les Barèmes Points12

Uniquement pour les Shadows et les Brights :
4) Règles de Jeu, Points de Jeu & les Barèmes Points13

Uniquement pour les Humains :
4) Règles de Jeu, Points de Jeu & les Barèmes Point_10


Dernière édition par The Genesis le Dim 15 Sep - 21:33, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: 4) Règles de Jeu, Points de Jeu & les Barèmes   4) Règles de Jeu, Points de Jeu & les Barèmes EmptyJeu 25 Juil - 16:25

Barème des Humains

Vous disposez de plus ou moins 3 choix par montée de niveaux.
Vous ne pouvez en prendre qu'un seul.
Pas d'inquiétude, les choix les plus importants pour l'évolution de votre personnage sont mis
2 fois par barème ou en choix unique par niveau.

Vous montez/descendez d'un niveau à chaque 10 points gagnés/perdus.
Les numéros en rouge sont de petites précisions données en bas du tableau.
Rappel : à partir des niveaux -30 et + 30, vous pouvez choisir de prendre vos points en positif ou en négatif (s'il y a écrit « +/- »).

1) Les JOCKERs : utilisables qu'une seule fois, à tout moment, dans n'importe lequel de vos RPs. Attention cependant : si vous ne l'avez pas utilisé et que vous perdez un niveau, vous perdez ce JOCKER.
2) Les FAVEURs : une fois obtenue, vous gardez votre faveur même si vous régressez dans vos niveaux (négatifs ou positifs).

4) Règles de Jeu, Points de Jeu & les Barèmes Barame154) Règles de Jeu, Points de Jeu & les Barèmes Barame16
mmm(1) : cette option vous permet si vous avez des problèmes d'argent de gagner directement 3 000 F (= 3 000 ) mais si vous ne choississez pas cette option rien ne vous empêche au cours de vos RPs et de l'évoluton de votre personnage d'aquérir de l'argent par X ou Y moyens, ceci vous prendra juste un peu plus de temps =3 Soyez réalistes !
mmm(2) : cette option vous permet de ne pas avoir à jouer en RP ce temps d'étude ou de changement de travail. Vous faites simplement une élypse de temps dans vos RPs ! Mais si vous ne choissisez pas cette option rien ne vous empêche de reprendre vos études ou de changer de métier ! Tout comme le (2), cela prendra plus de temps, il faut être réaliste ^^
mmm(3) : dans cette option vous êtes un chef de gang reconnu mais pas le Big Boss ! Le shadow qui aura atteind le niveau 100 et qui choisira le même domaine de trafique que vous sera le Big Boss de tous les gangs de ce même domaine. Tant qu'il n'y a pas de shadow à la tête de ce domaine, ça sera Sly le Big Boss.


Dernière édition par The Genesis le Lun 16 Sep - 20:18, édité 7 fois
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MessageSujet: Re: 4) Règles de Jeu, Points de Jeu & les Barèmes   4) Règles de Jeu, Points de Jeu & les Barèmes EmptyJeu 25 Juil - 16:34

Barème des Brights

Vous disposez de plus ou moins 3 choix par montée de niveaux.
Vous ne pouvez en prendre qu'un seul.
Pas d'inquiétude, les choix les plus importants pour l'évolution de votre personnage sont mis
2 fois par barème ou en choix unique par niveau.

Vous montez d'un niveau à chaque 10 points gagnés.
Les numéros en rouge sont de petites précisions données à la fin du tableau.
1) Les JOCKERs : utilisables qu'une seule fois, à tout moment, dans n'importe lequel de vos RPs. Attention cependant : si vous ne l'avez pas utilisé et que vous perdez un niveau, vous perdez ce JOCKER.
2) Les FAVEURs : une fois obtenue, vous gardez votre faveur même si vous régressez dans vos niveaux (négatifs ou positifs).

4) Règles de Jeu, Points de Jeu & les Barèmes Barame19
mmm(1) : vous pouvez déjà être PDG d'une entreprise avant d'atteindre ce niveau mais à ce moment là votre entreprise n'est pas très connue et est de petite taille. Cette option vous permet de monter une grosse entreprise qui sera connue et reconnue dans tout Faith ! Même le nom de votre personnage sera médiatisé et vous aurez un statut particulier reconnu de tous.
mmm(2) : votre personnage peut déjà être un artiste avant d'atteindre le niveau 100 mais à ce moment là vous n'êtes pas très connu. Cette option vous permet de véritablement percer dans le milieu que vous avez choisi et votre personnage sera alors connu et reconnu de tous les habitants de Faith ! Même si ces derniers n'aiment pas ce que fait votre personnage, son nom raisonnera à leurs oreilles et vous aurez un statut particulier.

_____________________________________________________


Barème des Shadows

Vous disposez de plus ou moins 3 choix par montée de niveaux.
Vous ne pouvez en prendre qu'un seul.
Pas d'inquiétude, les choix les plus importants pour l'évolution de votre personnage sont mis
2 fois par barème ou en choix unique par niveau.

Vous montez d'un niveau à chaque 10 points gagnés.
Les numéros en rouge son de petites précisions données à la fin du tableau.
1) Les JOCKERs : utilisables qu'une seule fois, à tout moment, dans n'importe lequel de vos RPs. Attention cependant : si vous ne l'avez pas utilisé et que vous perdez un niveau, vous perdez ce JOCKER.
2) Les FAVEURs : une fois obtenue, vous gardez votre faveur même si vous régressez dans vos niveaux (négatifs ou positifs).

4) Règles de Jeu, Points de Jeu & les Barèmes Barame18
mmm(1) : vous pouvez déjà être PDG d'une entreprise avant d'atteindre ce niveau mais à ce moment là votre entreprise n'est pas très connue et est de petite taille. Cette option vous permet de monter une grosse entreprise qui sera connue et reconnue dans tout Faith ! Même le nom de votre personnage sera médiatisé et vous aurez un statut particulier reconnu de tous.
mmm(2) : cette option vous permet de devenir le Big Boss (le Parrain) du domaine de trafique choisi. Les gangs sous votre coupe auront tous un chef (un humain de niveau -100 ou un autre shadow) qui apriori vous obéhira ! A vous de faire vos preuves... Si vous choisissez cette option, mieux vaut avoir déjà un pied dans le milieu choisi ! Si ce n'est pas le cas et que vous tenez à choisir ceci, à vous de bien ficeler votre histoire et à nous en faire part. Il y aura toujours moyen de s'arranger, quitte à ce que Sly intervienne Wink
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