Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG NC-17 / YAOI-YURI-HENTAÏ
AïVan&ElleSid © 2013
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 [HELP] Je suis perdu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Genesis

The Genesis

Fondateurs & administrateurs
Messages : 149
Date d'inscription : 14/05/2013

[HELP] Je suis perdu ! Empty
MessageSujet: [HELP] Je suis perdu !   [HELP] Je suis perdu ! EmptyDim 15 Sep - 20:32

[HELP] Je suis perdu ! Guide12
Tu es un nouvel arrivant ?
Tu ne sais pas par où commencer ?
Nous allons tout t'expliquer ici, tu n'as plus qu'à suivre les étapes.

I - Les règles du forum.
Voici le règlement général de bonne conduite mais aussi d'inscription sur le forum. Il n'y a rien de très mirobolant mais il est impératif de tout bien lire pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
De plus dans ce règlement se trouve un code que vous devrez inscrire à la fin de ta fiche personnage. Une fois le code inscrit, tu t'engages à respecter à la lettre ces règles pour respecter la bonne ambiance du forum.

II - Histoire et contexte
Tu pourras y lire l'histoire autour de laquelle se déroule le forum, mais aussi quelques détails au sujet de l'univers contemporain et fantastique de Faith.

III - Les groupes
Ici tu trouveras tout ce qu'il faut savoir à propos des trois groupes proposer et faire ton choix pour créer ton personnage. Les trois groupes sont : Humains, Shadows et  Brights. Tous les groupes sont importants et aucun n'est mis plus en valeur que d'autre.
Fais bien ton choix !

IV - Les règles de jeu et de points et les Barèmes
Cette page informe de différentes choses au sujet des règles de jeu et de points qui dépendent de l'évolution de ton personnage. Vous y trouverez :
les règles propres au RP pour le bon déroulé du jeu
la grille qui explique comment gagner/perdre des points.
les barèmes de niveau des trois groupes
Les points de jeu sont exclusivement attribués par les administrateurs : Sly & Wise – The Genesis.
Aucune triche n'est possible car nous avons un tableau récapitulatif (que vous ne pouvez pas voir) qui comptabilise au détail chaque points. Cependant, à la newsletter mensuelle tu auras un aperçut de ce tableau en résumé pour que chacun sache exactement où il en est !
Pas besoin de se prendre la tête, c'est sûr que tu n'en jouera que mieux si tu comprends dès le départ comment ça fonctionne mais si ce n'est pas le cas, ne t'en fais pas : ça viendra petit à petit !
Nous t'enverrons un MP personnel à chaque fois que tu gagneras/perdras des points.

V - La fiche de The Genesis
Cette fiche décrit l'identité de nos deux protagonistes et fondateurs de Faith : Sly et Wise. Ceci te permettra de les connaître un peu en sachant qu'à ta demande, ils pourront ou non intervenir dans tes RP.

VI - La fiche de personnage
Une fois que tu as lu les 5 étapes précédentes et que tu as bien tout compris,  peux attaquer ta fiche personnage.
Si tu n'as pas tout compris au sujet des 5 étapes précédentes, n'hésite pas à poser des questions aux admins ou dans la F.A.Q. !
Cette fiche est l'identité de ton personnage, alors n'oublie pas de prendre ton temps pour bien la remplir et surtout de choisir ton groupe ( Humains, Shadows ou Brights) avant de te lancer dans l'écriture.

VII - La fiche parcours
Une fois que ta fiche est validée, n'oublies pas de faire ta fiche parcours. Celle-ci nous permettra (nous admins =) ) de bien suivre tes RPs pour t'attribuer les points qui te sont dus.
Elle servira aussi à ton usage personnel pour ordonner tes RPs dans la chronologie que tu veux !

Enfin, quand tout est fini, tu peux enfin aller t'amuser !
Revenir en haut Aller en bas
https://ufoa.forumactif.org
 

[HELP] Je suis perdu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • The Laws of Destiny • :: Pour commencer :: Pancartes informatives :: Foire. Aux. Questions. [OUVERTE AUX INVITES]-